En Terre Inconnue

En Terre Inconnue

Ce blog présente mes voyages ainsi que mes découvertes culturelles depuis que j'ai quitté la France en 2008. Vous trouverez mes impressions, des anecdotes, des informations, des idées, des photos et également des bons plans. N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires !


Des lentilles Mutular piégées...

Publié par Lucile Ferraton sur 27 Mai 2010, 07:29am

Catégories : #Nouvelle-Calédonie

Hier matin, j'ai eu un certain dégoût lorsque j'ai lu cet email qui m'avait été transféré. Voici ce qui s'est passé à une petite famille de Nouvelle Calédonie.


"Voici une petite histoire qui aurait pu se révéler amusante si elle n'avait concerné directement mes enfants...

J'ouvre au dîner une boîte de lentilles Mutular achetées ce matin-même à Carrefour. Je les verse dans mon plat, les fais réchauffer au micro-ondes et les sers à table. C'est vendredi soir, pas de grande cuisine... Je sers chacun de mes 4 enfants et rencontre dans ma cuillère une masse noirâtre que je pense d'abord être un champignon. Râlant toute seule intérieurement, je mets cette chose de côté puis fais un second service, deux des enfants aillant déjà terminé leur assiette. Je me décide alors à analyser "la chose". Je la passe sous le robinet pour la rincer et là, horreur ! Une petite patte, deux oreilles, un museau pointu et de longues moustaches... aucun doute possible :

 

 lentilles 1

 

 lentilles 2

 

J'avise alors l'assiette vide d'un des enfants : il n'y reste plus qu'un paquet de poils :

 

lentilles 3

Les photos parlent d'elles-mêmes...

Nous avions déjà rencontré des cailloux dans les lentilles Mutular mais encore jamais de souris.

Je précise que nous n'avons trouvé que la moitié avant. J'imagine l'arrière-train et la queue dans l'assiette d'une autre famille... Les assiettes qui n'étaient pas finies sont parties à la poubelle mais je n'ai pas donné d'explication aux enfants, ils risqueraient d'être définitivement dégoûtés des lentilles."



Bon appétit bien sûr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents