Hobbits, elfes, magiciens et toutes sortes de la "Middle Earth". Toutes ces créatures, politiciens (car le gouvernement néo-zélandais a dépensé une fortune pour revoir le film tournée en Nouvelle-Zélande ainsi que le grand fils de J.R.R. Tolien, Royd Tolkien faisaient partie d'une foule de milliers de personnes qui se sont rassemblés dans le centre de Wellington aujourd'hui devant la première mondiale de The Hobbit: An Unexpected Journey.
Un tapis de 500 mètres rouge a été déroulé le long de Courtenay Place aux portes du théâtre de l'ambassade, où le premier film de la trilogie devait être présenté à un auditoire ce soir select.
Une grande scène représentant une partie de Hobbitebourg a été érigé près du théâtre de l'endroit où le réalisateur du film, Sir Peter Jackson, s'est adressé à la foule.
«C'est une expérience incroyable parce que vous passez si longtemps le tournage d'un film où vous êtes juste en se concentrant sur le film et que vous voulez garder tout le monde sur ... et puis soudain, un jour fini le film et le lendemain matin, vous vous réveillez et il ya 100.000 personnes qui viennent de célébrer..."
Au vue de cette assemblée je suis fière de faire partie du pays des kiwis et j'attends comme beaucoup de monde ici impatiemment la sortie en salle de cinéma afin d'aller voir ce chef d'oeuvre de Sir Peter Jackson. Merci Peter Jackson de nous faire vivre cette aventure comme tu le fais...une belle représentation de ce que la Nouvelle-Zélande est capable de créer. (Pas mal la paire de baskets que portent Sir Peter Jackson! Lol)