En Terre Inconnue

En Terre Inconnue

Ce blog présente mes voyages ainsi que mes découvertes culturelles depuis que j'ai quitté la France en 2008. Vous trouverez mes impressions, des anecdotes, des informations, des idées, des photos et également des bons plans. N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires !


Scène effrayante de corrida...

Publié par Lucile Ferraton sur 27 Mai 2010, 06:59am

Catégories : #Actualités

Comme vous avez pu le constater, cela fait plusieurs jours que je n'ai publié de billets sur ce blog. comme si tout s'était arrêté subitement. Quelle en est la raison ? Disons que j'ai décidé de passer un peu moins de temps face à l'ordinateur, en plus de ma journée de travail, pour faire un peu plus de sport. Croyez-moi, cela fait un bien fou !

Toutefois, je vais essayer de reprendre un rythme un peu plus normal en essayant de publier un billet par jour.

 

J'avais ce matin envie de partager avec vous cette photo qui parle d'elle même :

 

Corrida

Vous remarquerez que la corrida peut parfois réserver de mauvaises surprises et complètement changer l'ambiance du spectacle. Cela s'est passé dans les arènes de Nîmes vendredi soir dernier lorsque Julio Aparicio a subitement glissé sur le sol (eh oui, cela peut arriver !) se retrouvant ainsi face au taureau, malgré ses quelques tentatives de repousse. La suite, vous l'avez bien tous compris, le taureau ne l'a pas loupé et l'a encorné d'une manière particulièrement violente à hauteur de la machoire en traversant ainsi la langue et le palais et la corne est ressorti par la bouche. C'est assez dégoûtant !

Malgré cette scène effrayante, il semblerait que ces jours ne soient pas en danger même si la récupération sera focément longue.

 

Pour ceux qui souhiatent voir l'action au ralenti, voici le lien.


Voilà sans doute de quoi calmer les fervents amateurs de corrida qui selon moi n'est rien d'autre que la torture d'un taureau. Un jour ou l'autre la donne allait forcément changer.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents