En Terre Inconnue

En Terre Inconnue

Ce blog présente mes voyages ainsi que mes découvertes culturelles depuis que j'ai quitté la France en 2008. Vous trouverez mes impressions, des anecdotes, des informations, des idées, des photos et également des bons plans. N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires !


La vie est un voyage. Vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie.

Publié par Lucile Ferraton sur 22 Août 2011, 21:36pm

Catégories : #Nouvelle-Zélande

Après deux années passées en Nouvelle-Calédonie, voilà que je me retrouve depuis très exactement 2 semaines et 2 jours en Nouvelle-Zélande,à Auckland où j'ai décidé de me relancer dans une nouvelle aventure.

Si beaucoup de gens me posent encore la question "Pourquoi as-tu quitté la Nouvelle-Calédonie pour venir 'installer en nouvelle-Zélande ?", voici ce que je leur réponds "La vie est un voyage. Vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie." Telle est ma philosophie.

C'est pourquoi le 6 août 2011, j'ai décidé de tout quitter en Nouvelle-Calédonie pour venir en nouvelle-Zélande tenter ma chance et m'installer, comme beaucoup avant moi l'ont fait. Pour cela, j'ai fait la demande d'un Working Holiday Visa puisque j'ai moins de 30 ans) me permettant ainsi d'entrer sur le territoire néo-zélandais et d'être "dans légalité" pendant cette période. Autant vous dire que le but final est de me trouver un travail permanent et d'acquérir un visa qui mepermettrait par la suite de rester bien plus longtemps.

 

La première étape est donc de trouver du travail, plus particulièrement un travail dans ma branche, c'est-à-dire dans le marketing et la communication, histoire de corser un peu les règles du jeu. Pour cela, j'ai fait appel à Internet qui m'a procuré les liens suivants très utiles) : www.seek.co.nz et www.trademe.co.nz.

Une fois sur place, c'est-à-dire, à Auckland, j'ai également récupéré la liste des agences de recrutement sur le site Internet www.finda.co.nz (c'est fou ce que l'on peut trouver sur Internet de nos jours !).

Après quelques semaines de recherche et d'entretiens (2 semaines pour être très exacte), la première étape est achevée.

 

La deuxième étape est de me trouver un logement plus proche de mon futur travail dans la mesure où je me trouve actuellement à près de deux heures de celui-ci.

 

La suite vous sera donc communiquée bientôt...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents